Comment démêler les cheveux secs tout en préservant leur douceur ?

Se brosser les cheveux sans les casser est généralement plus facile à dire qu’à faire, surtout pour ceux d’entre nous qui sont un peu plus maladroits avec une brosse. Cela dit, il existe de nombreuses façons de démêler les cheveux humides ou secs sans endommager les fibres capillaires délicates. Dites adieu à la casse grâce à nos trucs et astuces pour démêler les cheveux noués, notamment des techniques ingénieuses et des produits capillaires démêlants. Lisez la suite pour savoir comment démêler les cheveux sans les abîmer.

Démêler les cheveux en section ou par mèche

L’une des premières choses que vous devez savoir pour démêler les cheveux pleins d’enchevêtrements et de nœuds n’est pas seulement de vous armer de patience, cependant il est aussi important de séparer les cheveux par mèches, vous permettant ainsi de démêler vos cheveux plus facilement. Ensuite, divisez les cheveux en mèches de la même manière que vous le faites habituellement lorsque vous les repassez, prenez une brosse à poils larges et épais que vous passerez dans les cheveux jusqu’à ce que tous les nœuds soient défaits, mais sans heurter. Si vous avez les cheveux mouillés, cela sera encore mieux. Vous pouvez vérifiez ceci pour en découvrir de nouveaux. En revanche, dans le cas d’avoir de nombreux nœuds ou d’avoir des cheveux bouclés complètement emmêlés, le démêlage à la brosse peut ne pas être tout à fait conseillé, il faudra donc mieux le faire directement avec les mains.

Profitez de l’après shampoing pour démêler les cheveux

Si vos cheveux s’emmêlent lorsque vous les lavez, vous devriez profiter de l’utilisation d’un après-shampoing pour vous débarrasser de tous les nœuds. De cette façon, vous n’aurez à vous soucier de rien. Vous pouvez vous laver les cheveux avec votre shampooing comme d’habitude, puis appliquer le revitalisant que vous laisserez agir quelques minutes. Profitez ensuite de la douceur que laisse ce produit pour passer un peigne et démêler ou défaire les nœuds avec les doigts. Rincez ensuite à l’eau froide sans toucher les cheveux avec vos mains (il suffit de laisser votre tête sous le jet d’eau) et vous verrez comme ils sont complètement doux et sans nœud.