Comment utiliser les e-cigarettes pour arrêter de fumer ?

Ces dernières années, les e-cigarettes sont devenues une aide très populaire pour arrêter de fumer. Également appelées vapes ou e-cigs, elles sont beaucoup moins nocives que les cigarettes et peuvent vous aider à arrêter de fumer pour de bon.

Les cigarettes électroniques et leur fonctionnalité

Une e-cigarette est un dispositif qui vous permet d'inhaler la nicotine sous forme de vapeur plutôt que de fumée. Les cigarettes électroniques ne brûlent pas de tabac et ne produisent ni goudron ni monoxyde de carbone, deux des éléments les plus nocifs de la fumée de tabac. Pour en savoir plus sur les cigarettes électroniques, veuillez lire l'article complet. Elles fonctionnent en chauffant un liquide qui contient généralement de la nicotine, du propylène glycol et/ou de la glycérine végétale et des arômes. L'utilisation d'une cigarette électronique est connue sous le nom de vaping.

Types de cigarettes électroniques

Il existe une variété de modèles disponibles : les cigalikes ressemblent aux cigarettes de tabac et peuvent être jetables ou rechargeables. Les vaporisateurs ont la forme d'un stylo ou d'un petit tube, avec un réservoir pour stocker le e-liquide, des serpentins remplaçables et des batteries rechargeables. Les systèmes pods sont des dispositifs rechargeables compacts, souvent en forme de clé USB ou de galet, avec des capsules d'e-liquide. Les mods se présentent sous différentes formes et tailles, mais sont généralement les plus grands dispositifs de cigarette électronique. Ils disposent d'un réservoir rechargeable, de batteries rechargeables de plus longue durée et d'une puissance variable.

Ce que vous devez savoir sur les risques de la nicotine

Bien que la nicotine soit la substance addictive contenue dans les cigarettes, elle est relativement inoffensive. Presque tous les méfaits du tabagisme proviennent des milliers d'autres substances chimiques présentes dans la fumée du tabac, dont beaucoup sont toxiques. La thérapie de remplacement de la nicotine est largement utilisée depuis de nombreuses années pour aider les gens à arrêter de fumer et constitue un traitement sûr.