Conseils pour vite blanchir les dents

Durant toute l’étape du blanchiment et au moins une semaine après, vous devrez éviter certaines substances pouvant tacher vos dents. Vous êtes encouragés à prendre du thé ou du café. Retrouvez dans cet article, 2 astuces qui vous permettront de blanchir vos dents.

Tenir compte des étapes de blanchiment

Avant chaque application, il est capital de brosser vos dents et de passer la soie dentaire. Déposez une goutte de produit dans chacune des dents de la gouttière. Vous pouvez également passer un coton-tige sur les gencives. Retrouvez à partir d’ici toute l’information. Conservez les gouttières en bouche en suivant les indications de votre dentiste selon le type de produit de blanchiment utilisé. A la fin de chaque traitement, retirez les gouttières, rincez-les avec de l’eau tiède et brossez-les. Surtout ne pas les rincer à l’eau chaude pour ne pas la déformer.

Utilisez du dentifrice

Après un brossage de vos dents, placez le dentifrice dans les gouttières et portez-les pendant minimum 30 minutes. Suite à ce traitement, vous pouvez attendre jusqu’à une semaine avant d’entreprendre un travail sur vos dents. La couleur finale se stabilise au cours de ce temps. La durée de l’effet du blanchiment est en fonction de vos habitudes de vie. Les liquides colorés, ainsi que le tabac, vont tacher à nouveau les dents. Des retouches sur vos dents seront donc nécessaires. Les traitements sont habituellement d’une durée de quelques jours et ne nécessitent pas la fabrication de nouvelles gouttières. Vous pourrez donc vous procurer à la clinique des seringues contenant le peroxyde pour un coût moins élevé que le traitement initial. Il est possible qu’une hypersensibilité des dents ou des gencives puissent survenir lors du traitement. Il est recommandé de prendre des comprimés analgésiques en respectant les recommandations de votre dentiste. Évitez surtout les températures trop chaudes ou trop froides, les aliments sucrés, acides et privilégiez une alimentation molle.