Envie d'un petit voyage à l'étranger ? Oubliez les endroits minables, nous vous proposons quelque chose de bien meilleur et moins cher !

Les capitales des États européens sont parmi les plus visitées. Cela va de pair avec une très forte fréquentation touristique, des prix souvent fous, et l'originalité et l'authenticité disparaissent des villes. Si vous recherchez une destination adaptée à un court voyage, essayez de choisir quelque chose de moins négligé. Qu'est-ce que ça peut être ?

Skopje (Macédoine du Nord)

Il y a plusieurs raisons de visiter Skopje. Cette ville macédonienne offre une histoire riche qui suinte de tous les coins. Vous y trouverez le Vieux Bazar, où vous pourrez acheter des pièces uniques pour quelques petits euros. Si la vie de bohème vous attire, ne manquez pas les grands musées. Il faut cliquer ici maintenant pour plus de conseils. Cependant, les amateurs de gastronomie y trouveront également leur compte. La cuisine balkanique et méditerranéenne et les plats traditionnels du Moyen-Orient se mélangent ici. Nous pouvons dire en toute conscience que Skopje a une touche orientale. Il est également intéressant que vous puissiez facilement vous y rendre en bus.

Ljubljana (Slovénie)

Le pays, souvent confondu avec la Slovaquie, offre bien plus qu'il n'y paraît à première vue. Il y a plusieurs endroits dans la charmante Ljubljana qui valent le détour. Un certain nombre de cafés et de restaurants vous inciteront à vous asseoir et à profiter d'une paix sans précédent. Cependant, il est bien préférable d'aller au lac de Bled, qui n'est qu'à moins de 40 kilomètres de la capitale de la Slovénie. Le lac avec l'église emblématique au milieu vous captivera. Les environs sont très invitants pour la randonnée à pied ou à vélo. C'est aussi pourquoi nous recommandons Ljubljana aux personnes qui recherchent des vacances actives.

Édimbourg, (Écosse)

Saviez-vous qu'Édimbourg est souvent surnommée l'Athènes du Nord ? La capitale de l'Ecosse est également considérée comme l'une des plus belles d'Europe. Cela est dû aux bâtiments rustiques, aux décorations et à la propreté. De plus, il offre des collines verdoyantes, une vue sur la mer et des rues dans lesquelles on a envie de se perdre. Lors de sa visite, il ne faut pas manquer le château d'Édimbourg, Calton Hill et Holyrood Park.