Épilateurs à lumière pulsée : que sont-ils ?

Les épilateurs font partie d'une longue liste de méthodes d'épilation, et sont utilisés par de nombreuses personnes depuis très longtemps. Cependant, hormis le fait qu'ils permettent d'éliminer les poils, la plupart des personnes qui les utilisent n'ont pas beaucoup de choses positives à dire sur ces appareils. Mais ceux à lumière pulsée se démarquent des autres grâce à sa particularité à satisfaire les utilisateurs.

Comment fonctionne un épilateur ?

L'épilateur est un appareil portatif qui ressemble visuellement à un rasoir électrique. Cependant, au lieu de couper ou de tailler les poils à la surface de la peau, la tête de l'épilateur est constituée d'une série de petites pinces rotatives qui saisissent chaque poil et l'arrachent entièrement, racine et tout.

En termes simples, l'épilateur est une machine à épiler automatique. De nombreuses personnes commencent à utiliser un épilateur parce qu'elles en ont marre de se raser et de s'épiler à la cire et ne veulent plus avoir à gérer le désordre qui y est associé.  Sur le site Bistoule, vous pouvez en savoir plus.

Il existe une option d'épilation à long terme que les utilisateurs d'épilateurs ne connaissent peut-être pas. Il s'agit de la technologie de la lumière pulsée intense, qui est bien la méthode d'épilation que les utilisateurs d'épilateurs apprécient plus.

Avantages des appareils d'épilation à lumière pulsée

Les appareils d'épilation à lumière pulsée fonctionnent de manière similaire à l'épilation au laser. Ils utilisent des faisceaux intenses de lumière focalisée pour chauffer le pigment du poil et inhiber la repousse en affectant les cellules du follicule lui-même. Alors que les vrais lasers utilisent un spectre de lumière très étroit, ce qui les rend plus efficaces pour les personnes à la peau claire et aux poils foncés, cet appareil utilise le spectre complet de la lumière visible dans ses impulsions.

En utilisant une gamme de lumière beaucoup plus large, les épilateurs à lumière pulsée sont capables de traiter efficacement un très large éventail de teintes de peau et de poils. La lumière pulsée présente également l'avantage d'être très douce pour la peau, ce qui rend le processus de traitement beaucoup plus agréable.

Les appareils d'épilation à lumière pulsée sont également efficaces pour traiter les poils fins et petits ainsi que les poils en phase de repousse, qui ne peuvent pas être saisis et tirés par un épilateur.