Le thé Rooibos pour perdre du poids

Le thé Rooibos est largement reconnu pour ses propriétés et ses bienfaits. Ceci est également associé aux régimes, étant considéré comme un allié de ceux qui veulent perdre du poids. Retrouvez dans cet article à quoi sert le thé Rooibos et comment il peut vous faire perdre du poids.

Thé Rooibos: à quoi ça sert ?

Le Rooibos est une plante riche en antioxydants (dont les flavonoïdes), et également riche en minéraux comme le potassium, le fer, le zinc, le magnésium, le calcium et le manganèse. La plante possède des propriétés anti-inflammatoires, digestives, rassasiantes, diurétiques, détoxifiantes, antihistaminiques et anti-irritantes. Avec ses nombreuses vertus, on devrait boire du rooibos pour maigrir. Le thé Rooibos sert à différentes fins qui sont en grande partie liées à sa composition et ses propriétés. Il sert entre autres à :

  • combattre les radicaux libres et prévenir le stress oxydatif ;
  • ralentir les signes du vieillissement ;
  • avoir une action anticancéreuse ;
  • renforcer le système immunitaire ;
  • améliorer la santé cardiovasculaire.

Quelles sont les caractéristiques du thé rooibos?

En infusant du rooibos, vous obtiendrez un délicieux mélange, aux propriétés très équivalentes à celles du thé rouge. Une teinte rougeâtre et un goût léger et sucré, ce thé se distingue par la présence de flavonoïdes et est très riche en minéraux. Ses usages médicinaux sont ancestraux et la plante est reconnue pour ses propriétés digestives, diurétiques et cicatrisantes.

Le thé Rooibos fait-il maigrir ?

La consommation de thé rooibos fait perdre du poids, car c'est un thé très hypocalorique (environ 2 kcal par tasse) et qui, de par sa douceur naturelle, n'implique pas l'ajout de sucres ou d'édulcorants. De plus, étant diurétique, ce thé aide à réduire le gonflement, à éliminer la rétention d'eau et à vous empêcher de vous sentir gros ou gonflé, tout en favorisant une réduction du volume corporel. En outre, sa consommation aide le corps à créer une plus grande sensation de satiété et de bien-être, réduisant le désir d'aliments réconfortants et vous aidant ainsi à manger moins et à perdre du poids.