Les 3 meilleures stations balnéaires de la Costa Brava

La Costa Brava est la côte espagnole de la mer Méditerranée. Elle s’étend sur près de 265 kilomètres et est entourée au nord par les côtes de Vermeille et de Marseille. La Costa Brava se caractérise par son côté sauvage et rocheux. Elle compte plusieurs stations balnéaires. Découvrez le top 3 des stations balnéaires de la Costa Brava.

Blanes

Blanes est précisément située dans la province de Gérone en Catalogne. C’est l’une des stations balnéaires les plus populaires de la Costa Brava. Pour plus d’informations sur les stations balnéaires de la Costa Brava, visitez le lien du site. En plus des plages de sable blanc et du cirque éblouissant, les visiteurs sont surtout intéressés par son riche patrimoine. Sa plage la plus sauvage (Sant Francesc) est la plus populaire auprès des familles en raison de son transport pratique et non loin du jardin botanique de Marimurtra. De même, le plus long littoral de Gérone (Plage de S’Abanell) offre à de nombreux vacanciers la possibilité de profiter de nombreuses activités récréatives et sportives.

Empuriabrava

La station balnéaire haut de gamme d’Empuriabrava se situe à environ 40 kilomètres de la frontière entre la France et l’Espagne. Son canal de 30 km de long en fait l’une des plus belles jetées résidentielles au monde. Beaucoup de ses plages sont particulièrement appréciées des touristes qui viennent ici pour profiter du soleil méditerranéen. Impossible de passer sans se souvenir qu’Empuriabrava est aussi un incontournable pour le parachutisme. De plus, pendant vos vacances, vous pourrez en profiter pour déguster de délicieuses spécialités espagnoles dans de nombreux bars abordables à Empuriabrava.

Lloret de Mar

En parlant de villes festives, en voici une autre. Elle est surtout célèbre pour ses belles plages méditerranéennes, mais elle l’est aussi pour les nombreux festivals qui s’y déroulent. Son littoral est sans doute l’un des plus fascinants : eaux cristallines, plages de sable fin, ronds et criques sauvages... Bref, Lloret de Mar a tout pour faire le bonheur des touristes. De plus, la ville possède un autre atout auquel les touristes ne peuvent résister : les Jardins Sainte-Clotilde. Cette dernière se dresse sur une falaise et offre une vue magnifique sur tout le littoral. Se rendre à Lloret de Mar, ce n’est pas seulement profiter de son front de mer spectaculaire, mais aussi se régaler dans l’un des nombreux bars.