L'essentiel à savoir sur la cigarette électronique

La cigarette électronique a été inventée pour amener les fumeurs à se détacher du tabac. Elle contribue donc au bien-être de ceux-ci sans pour autant changer leur habitude. Pour cela, on ne cesse de remarquer de nombreuses marques qui inondent le marché actuel. Des innovations font montre dans la famille d'e-cigarette et vous vous demandez pourquoi tout ça ? Dans la suite de cet article, il sera détaillé l'essentiel à comprendre sur l'e-cigarette.

La cigarette électronique : qu'est-ce que c'est ?

En terme clair, la cigarette électronique est fabriquée pour remplacer la cigarette classique ancrée dans le tabagisme. Pour plus d'informations, rendez vous ici. En effet, la cigarette électronique diffère de celle classique à partir de sa composition. Noter qu'elle est composée de trois éléments principaux à savoir la batterie, le clearomiseur, et le liquide. Le tout forme l'appareil qui donne un goût et un plaisir au fumeur tout en lui permettant d'abandonner le tabac. Pour le fonctionnement, la batterie alimente en courant la puissance de la cigarette qui réside dans le clearomiseur. Cette énergie se transforme à son tour en énergie thermique et incite le chauffage d'e-liquide. Une fois l'e-liquide s'est chauffé, il produit une vapeur qui est vapotée par le fumeur. Signalons que dans le liquide se trouve la nicotine qui contribue au sevrage tabagique.

Quels sont les différents types de vapoteuses ?

Pour bien comprendre la cigarette électronique, il faut nécessairement avoir une idée des différents types de celle-ci afin de savoir laquelle choisir. En premier lieu, on peut nommer la vapoteuse en tube. Elle est une forme de cigarette électronique qui est classique et simple à l'usage. Elle est de petite taille et facile à transporter avec une batterie rechargeable. Sa batterie à une autonomie avancée vous permettant de bien jouir d'elle. Ensuite, on retrouve l'e-cigarette pod qui, tout comme celle en tube, est conseillée aux vapoteurs débutants. En parlant des types de vapoteuses, on ne peut jamais se passer de la cigarette électronique box et celle jetable. Ces dernières sont beaucoup plus adaptées aux vapoteurs expérimentés.