Nos conseils pour rédiger un bon CV

Après la fin des études universitaires et des années d'expériences dans votre domaine d'étude, le rêve de toute personne est de décrocher un bon boulot bien rémunéré. Mais entre le rêve et la réalité, il y a bien un monde d'écart. Le marché du travail est hautement compétitif et il faudra savoir se démarquer. L'une des premières armes dont vous disposez est le CV. Comment rédiger un bon CV afin de maximiser ses chances?

La présentation

Le CV est la première chose que le recruteur aperçoit de vous. C'est lui qui va permettre à ce dernier de se faire une idée de votre parcours et de vos compétences. Pour cela, sa présentation est importante. Inutile de vouloir faire un CV avec une présentation fantaisiste, des couleurs vives et une police qui sort de l'ordinaire. Restez vous même et ne cherchez pas à en faire de trop. L'essentiel reste le contenu du CV bien que la présentation soit importante aussi.

Optez pour les polices habituellement utilisées comme Arial. Pour la couleur, restez sur le noir comme d'habitude ou une couleur moins vive. Pour en savoir plus, lire ceci.

Pour l'élaboration de votre CV, n'oubliez surtout pas de mettre vos coordonnées. Mettre une photo de vous sur le CV n'est pas conseillé. Une photo peut amener le recruteur à se focaliser seulement sur votre apparence. Laissez ce dernier juger sur la base de vos compétences exclusivement.

Les diplômes et l'expérience

Ce qui intéresse réellement le recruteur, ce sont vos diplômes et vos expériences. Ce sont ces derniers qui vont déterminer si vous êtes qualifié pour le travail ou pas. Certaines personnes se demandent quel est l'ordre de ces deux éléments. L'ordre dépendra de votre profil. Si vous êtes une personne avec de nombreuses années d'expériences de qualité, vous devez les mettre en avant tout de suite pour attirer l'attention du recruteur. Rappelons que le recruteur aura beaucoup de candidatures et passera peu de temps sur chaque dossier. Donc il faudra maximiser vos chances. Si vous n'avez pas assez d'expérience, commencez par vos diplômes.