Perte de poids : quels sont les coupe-faim les plus efficaces ?

Pour réussir à perdre du poids, il est essentiel de suivre un programme d’activité sportive couplée à un régime alimentaire sain. En termes de régime alimentaire pour maigrir, il est parfois tentant de se laisser aller à quelques friandises et produits gras. Afin d’éviter cela, la meilleure option est d’opter pour des coupe-faim naturels et bio. Il en existe de plusieurs variétés qui vous seront présentées dans le texte que voici.

Pomme

Si la pomme figure en tête de classement dans cet article, c’est parce qu’il s’agit du coupe-faim le plus connu. En effet, pour de nombreuses personnes ce fruit est l’aliment le plus recommandé pour couper l’appétit lorsque l’on ressent la faim. Ce qui n’est pas totalement faux puisque cet aliment permet d’apaiser les fringales tout en favorisant une maîtrise du taux de cholestérol et de la glycémie. Ceci est rendu possible grâce à la teneur en pectine du fruit. La pectine étant une fibre mucilagineuse capable de capter les sucres ainsi que les lipides présents dans l’intestin.

Nopal

Encore appelé figuier de Barbarie par de nombreuses personnes, le nopal est un petit cactus dont les fruits sont comestibles. Toutefois, ce sont les feuilles sautées ou en salade qui constituent ici le coupe-faim. Elles ont une forte teneur en mucilages, mais surtout en micronutriments tels que la vitamine C, le manganèse, le calcium et le magnésium. Leur consommation permet non seulement de réduire la sensation de faim, mais favorise également la réduction de la glycémie et de la graisse dans l’organisme.

Ispaghul

Le psyllium blond ou ispaghul est une pseudo-céréale qui peut se consommer sous des formes variées. On peut en prendre sous forme de graines, de poudre ou de complément alimentaire. Toutefois, il est indispensable de prendre beaucoup d’eau après sa consommation au risque de souffrir d’obstruction digestive. Ceci est causé par la forte teneur en mucilages du tégument de la graine qui en fait d’ailleurs un excellent coupe-faim. Notez que l’ispaghul possède des propriétés détoxifiantes, anti-diabète et anti-cholestérol.