Pourquoi adopter un jack russell ?

 

Vous avez besoin d'un animal de compagnie idéal, mais vous doutez de votre choix sur le jack russell ? Plus de soucis à vous faire. Avec le jack russell, finis vos ennuis tellement qu'il a une énergie débordante ! Il dispose d'énormes particularités qui font de lui un bon choix. Dans la suite de l'article, apprenez à découvrir ce chien.

Chien doux et aimant 

Le jack russell est un chien de chasse provenant de la Grande-Bretagne. Il est un très bel animal dans son physique qu'il est difficile à ne pas l'aimer. Court, à l'aide de ses pattes, ses yeux perçants font son charme. Il pèse généralement entre 5 et 6 kg. 

Il peut paraître extrêmement attachant s'il n'est pas éduqué avec rigueur dès son plus jeune âge. D’après ceux qui ont fait le choix d’adopter un jack russell, il serait très convivial, fidèle. Et si vous lisez ceci, vous découvriez plus à son propos.

Sociable avec l'Homme et les animaux

En général, le jack russell se lie très facilement avec l'être humain et est agréable à vivre. De manière naturelle, il est adorable aussi avec les enfants et les aiment, mais il s'entend également avec d'autres espèces animales. Autrement, il a une facilité à s'adapter aux autres. Il suffit juste qu'il connaisse son entourage et s'habitue à lui et le tout est joué.

Intelligent et excellent en chasse

Le jack russell est doté d'une intelligence naturelle qui le rend très docile. C'est un animal dont la nature est de chasser. Il représente en quelque sorte un garde de corps qui veille sur vous comme la prunelle de ses yeux en milieu dangereux. 

Durée de vie d'un jack russell

Contrairement à ses semblables, le jack russell a une durée de vie plus prolongée qui est de 13 à 16ans. Toutefois, cette durée dépendra des soins qu'il reçoit. Vous reconnaîtrez qu'il grandit grâce à son affaiblissement en endurance, à ses repos de plus en plus longs.