Pourquoi choisir un régime strict ?

Le régime de 10 jours est l’un des nombreux régimes stricts présents sur le marché. Comme tous les autres, son but est la perte de poids. Voici pourquoi vous devriez suivre un régime sévère pour mincir.

 

Qu’est-ce que le régime de 10 jours ?  

Le régime de 10 jours est un régime draconien, comme le régime soupe. Un régime draconien est un régime qui limite considérablement votre apport calorique quotidien. Celui-ci est généralement limité à 1 000 calories, voire beaucoup moins. Le principe est simple : lorsque vous consommez moins de calories que vous n’en dépensez, votre corps utilise les calories stockées (graisse corporelle), ce qui entraîne une perte de poids, pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site.

 

Pourquoi suivre ce régime draconien ?  

Le régime de 10 jours présente un certain nombre d’avantages incontestables. Regardons-les un par un :
• L’alimentation est assez diversifiée : Le régime de 10 jours est assez varié. Alors que la plupart des régimes sont monotones, le régime de 10 jours est unique en ce que chaque jour est différent du jour précédent. 
• Très peu de règles : Le régime de 10 jours suit très peu de règles. De plus, le menu est prédéfini, vous n’avez donc pas à penser à quoi que ce soit.
• Recettes simples : Les recettes du régime de 10 jours sont très simples. En fait, il n’y a pas de recettes, mais il y a des aliments que vous pouvez récupérer dans l’assiette. Les repas demandent donc très peu de préparation et sont à la portée de tous. 
• Peut être répété indéfiniment : Vous pouvez répéter le régime de 10 jours autant de fois que vous le souhaitez. Honnêtement, je n’en vois pas vraiment l’intérêt, mais suivez ce régime régulièrement. Cependant, pensez à respecter une pause entre deux périodes de jeûne de plusieurs semaines. Le repos vous aidera à vous ressourcer pour la prochaine période de régime extrême. 
• Pas de faim : Avec la plupart des régimes à la mode, vous avez faim et votre estomac gronde. Avec le régime de 10 jours, c’est différent : boire des quantités illimitées d’eau, de thé et de café vous fera vous sentir rassasié.