Pourquoi vaporiser : les principaux avantages du vapotage

Les vaporisateurs sont encore une innovation relativement récente, mais ils ont pris d'assaut le cœur des amateurs de cannabis. De plus en plus de personnes recommandent aux fumeurs désirant arrêter de fumer d’inclure les vaporisateurs dans leurs plans de désintoxication.  Mais pourquoi vaporiser ? Voici quelques avantages du vapotage !

Pourquoi le vapotage : facile à doser

Avant toute chose, sachez que vous ne pourrez profiter des avantages qui vous seront exposés que si vous disposez d’un bon vaporisateur. Savez-vous comment faire un bon choix de vaporisateurs ? Si non, sachez qu’il y a plein de conseils sur le sujet à voir ici.

Il est facile d'obtenir la défonce que vous voulez, et comme de nombreux vaporisateurs modernes à air chaud vaporisent l'herbe de manière uniforme sans la détruire comme le fait la combustion, vous pouvez être sûr d'en tirer le meilleur parti.

En plus du facteur odeur, l'utilisation d'un vaporisateur est extrêmement discrète, surtout si vous utilisez un stylo vaporisateur. Comme l'odeur ne se propage pas loin, ne colle pas et ne reste pas dans l'air, il est très facile de cacher rapidement un stylo vaporisateur en cas de besoin.

Pourquoi le vapotage : il permet de faire des économies à long terme

Comme expliqué ci-dessus, les vaporisateurs sont beaucoup plus efficaces lorsqu'il s'agit de tirer le meilleur parti du cannabis. Si vous considérez une efficacité de 30 %, cela signifie que vous avez besoin d'un bon tiers d'herbe en moins, ce qui représente une économie importante à long terme. Cette économie permet de rentabiliser le vaporisateur, parfois en six mois seulement, en fonction de la quantité que vous utilisez.

Pourquoi le vapotage : pas de fumée ou de cendriers malodorants

La vaporisation, contrairement à la combustion, ne produit pas de fumée épaisse et collante. En effet, la vapeur ne contient pas de goudron ou d'autres produits chimiques et ne reste donc pas dans l'air et sur les vêtements et autres objets.

La vapeur se dissipe en quelques secondes après l'expiration et seules les personnes à proximité la sentent brièvement. Votre maison et vos vêtements ne sentent plus la fumée et cela ajoute de la discrétion, car la vapeur ne voyage pas loin avant de se dissiper.