Quel avenir pour les crypto-monnaies ?

Très peu d'entreprises utilisent les crypto-monnaies comme monnaie d’échange pour leur entreprise. Cependant, les crypto-monnaies ne cessent pas de faire leur apparition sur le marché. Ces nouvelles monnaies numériques se sont imposées depuis quelques années dans le domaine de la finance. Est-il raisonnable d’avoir confiance à ces nouvelles devises entièrement dématérialisées ? Est-il prudent d’investir dans ces monnaies numériques ? Retrouvez les réponses dans cet article.

Peut-on avoir confiance envers les crypto-monnaies ?

Pour répondre à cette interrogation, il faut comprendre d’abord la notion de confiance envers une monnaie. Pour plus d’information, cliquez sur ce lien www.votre-adresse-ip.fr . En effet, la confiance envers une monnaie est basée sur le caractère rare et inaltérable de ses métaux. En d’autre terme, elle consiste à convertir cette monnaie dans un actif sous-jacent dont la valeur est acceptée par tout le monde. C’est le cas par exemple de l’or. Il faut également noter qu’il est nécessaire de prendre en compte l’économie du pays ou de la zone qui avait émis cette monnaie afin de lui accorder une confiance entière. Cependant, la valeur des crypto-monnaies n’est soutenue par aucun actif ni aucune économie. Toutefois, la confiance envers les crypto-monnaies repose sur le caractère inviolable du procédé cryptographique de la Block Chain ainsi que la limitation de leur émission.

Faut-il investir dans les crypto-monnaies ?

Ces dix dernières années, ces nouvelles monnaies numériques entièrement dématérialisées sont devenues une avancée majeure dans l'industrie financière. Contrairement aux monnaies conventionnelles, qui sont émises et contrôlées par nos gouvernements, par des sociétés privées, elles sont soit indexées soit non indexées sur le dollar. De nombreuses nouvelles applications, notamment des jeux vidéo, des sites d'achat et des sites Web de services, utilisent désormais des crypto-monnaies comme monnaie d’échange. Grâce à eux, il est désormais possible d'acheter, de vendre ou d'emprunter de l'argent tout en achetant des biens réels ou numériques. Ainsi, vous pouvez donc investir dans les crypto-monnaies.