Quelle peinture au sol choisir ?

 

Le sol est une surface qui subit beaucoup de dégradations causées entre autres par les pas et les roues. La peinture de sol doit donc être très résistante.  Voici un article qui vous informe sur quelle peinture au sol choisir.

Quels sont les caractéristiques  d’une bonne peinture au sol ?

Une bonne peinture au sol doit être résistante aux rayures. En effet, le sol est constamment piétiné. Il reçoit les objets qui tombent, les roues des véhicules les plus lourds. Il porte le poids des meubles et des personnes. Selon l’endroit qui doit être peint, la résistance de la peinture diffère. consultez le site pour savoir comment choisir la peinture de sol.

La peinture doit également être adaptée au type de surface à couvrir.  Tous les types de peinture n’adhèrent  pas à tous les revêtements de sol. Il faut donc se renseigner sur la peinture adéquate pour recouvrir le carrelage, le béton ou le parquet avant de procéder à tout achat. Pour une bonne harmonie visuelle, le choix de la peinture au sol doit s’accorder avec celui des murs, du plafond et des décorations de chaque pièce. Il est préférable d’opter pour des teintes qui se marient parfaitement.

Quels sont les types de peinture pour sols ?

Tous les types de sols ne peuvent pas être peints. Il est préférable de recouvrir uniquement les sols durs tels que le béton, le carreau ou encore le parquet. Les sols souples ou en PVC ne peuvent pas être peints.  Selon le type de sol et l’usage qui est fait de la pièce, la peinture peut être de la résine époxy, de la résine alkyle ou de la résine polyuréthane, de l’acrylique ou encore du vernis. 

L’acheteur doit consulter les caractéristiques de la peinture qu’il veut choisir pour savoir si elle est utilisable dans une pièce d’eau, dans un garage ou dans une chambre. 

La résistance de la peinture dépend des conditions environnementales, le choix doit donc être minutieux.