Une couche lavable bébé

Votre nouveau-né est la chose la plus précieuse au monde. Vous voulez tout pour vous. Surtout sa santé qui est un élément très important. Avez-vous déjà entendu parler des couches lavables pour bébés ? En effet, il s’agit d’une alternative écologique, économique et douce pour les petites fesses de votre bébé. 

Qu’est-ce qu’une couche lavable ? 

Pour plus d’infos, sur le sujet, retrouvez le ici.  Mais qu’est-ce qu’une couche jetable lavable ? De plus en plus de familles préfèrent ces types de couches. De nombreux parents et enfants de la maternelle en sont témoins. Il ne s’agit pas seulement du vestiaire. Tout est important dans leurs constitutions. Les couches lavables sont belles, colorées, douces et confortables. 

Elles sont très similaires aux couches jetables, mais présentent quelques différences. Surtout, ils peuvent être adaptés à la forme du bébé. Contrairement à l’époque des grands-parents, aujourd’hui tout est moulé. Enfin, les bébés peuvent être changés à l’ancienne. Ouvrez la couche et nettoyez la peau du bébé. Les couches peuvent être ouvertes et fermées à l’aide de bouton-pression ou de velcro. 

Couche lavable bébé : préserver la santé de mon bébé

Les bébés passent environ deux ans et demi en couches. Pendant cette période, vous devez faire attention à ce qui entre en contact avec la peau de votre bébé. La plupart des couches lavables disponibles sur le marché contiennent une variété de produits chimiques. Parmi les produits classés cancérigènes figurent le glyphosate, le polyacrylate de sodium, l’acide carbonique, la cellulose et le plastique et bien d’autres encore. 

La liste des polluants inclus dans l’étude 60 Millions de consommateurs publiée en 2017 est très longue. Il existe également des documents marketing trompeurs, mais la plupart des couches jetables ne sont pas propres.  Elles assèchent la peau de bébé et nécessitent l’utilisation d’émollients. 

Ces crèmes sont fabriquées par l’industrie chimique. Par ailleurs, notez que ces types de couches présentent de nombreux avantages. Elles ne contiennent pas non plus de substances nocives. La plupart des matériaux sont fabriqués à partir de fibres naturelles. Les gels absorbants qui assèchent la peau ne sont pas utilisés. Cela réduit l’incontinence et l’érythème fessier.  Le tissu (généralement du coton) est en contact direct avec la peau du bébé. Il est également respirant sur la peau.