Généralement, les personnes qui travaillent librement n’arrivent pas à souscrire pour des crédits bancaires. Les banques se retiennent de mettre à la disposition de ces derniers des prêts. Mais, il existe des moyens pour avoir un crédit bancaire pour ces personnes. Lisez la suite de ces écrits pour en savoir plus.
Comment avoir un crédit bancaire en tant que non salarié ?
Pour l’obtention de n’importe quel prêt bancaire, un dossier est à constituer pour cette procédure. Pour les non-salariés, vous pouvez cliquer ici pour avoir toutes les informations sur les documents nécessaires. Le dossier d’obtention de prêt auprès d’une banque est constitué, non seulement de plusieurs documents, mais aussi de vos pièces. L’objectif de la présentation de ces documents est de rassurer à la banque que vous êtes apte à prendre le prêt. Ces documents doivent mentionner vos différentes activités et également vos sources de revenues. Pour les non-salariés, le document indispensable pour attester ces informations est le K-bis. Ce document doit remplir certains critères. Il doit nécessairement dater d’au moins 03 mois. En dehors de ce document, un certificat URSSAF est également demandé.
Quelles sont les contraintes des crédits bancaires pour un non-salarié ?
Une meilleure alternative financière pour la réalisation d’un projet est d’opter pour un crédit bancaire. Cependant, il faut également être apte à rembourser le montant prêter. Pour des personnes qui travaillent librement, il existe quelques points contraignants. Les banques ont tendance à hausser les taux d’intérêt des prêts accordés à cette catégorie de personne. Les salariés bénéficient des taux moins élevés comparativement aux non-salariés. Ces taux sont élevés pour des raisons précises. Un non-salarié ne dispose d’aucune garantie indispensable. Les salariés, par exemple, ont des cautions individuelles. Une limite est définie également pour des travailleurs libres selon leurs secteurs d’interventions. Le montant accordé pour un projet immobilier est supérieur à celui accordé pour l’entrepreneuriat.