Vous avez envisagé d'ouvrir un compte dans une banque en ligne, mais vous ne savez pas laquelle vous conviendrait le mieux. Vous hésitez à mettre fin à votre partenariat de longue date avec votre banque et votre conseiller actuel. À bien des égards, les banques en ligne sont plus avantageuses que leurs homologues "brick-and-mortar". Dans cet exemple, on va examiner les mérites de l'adhésion à une banque en ligne et le fonctionnement de ce service.
Entrer en contact facilement avec les prestataires de services
Les spécialistes de la banque en ligne peuvent être joints par téléphone ou par courrier électronique six jours sur sept, entre 8 et 21 ou 22 heures. En effet, allez sur le site pour en savoir plus. La disponibilité de ces conseillers s'étend sur de larges plages horaires. Ils peuvent se rencontrer en temps réel ou lors d'un rendez-vous fixé à l'avance. Ils sont assez prompts à répondre aux messages (les courriels restent rarement sans réponse pendant plus de quelques heures). En outre, le client s'occupe généralement lui-même de toutes les tâches bancaires, y compris les transferts d'argent et les autorisations de retrait. Presque toutes les banques en ligne ont développé des applications pour smartphones et tablettes qui permettent aux clients d'effectuer toutes les mêmes tâches de gestion de compte qu'ils pourraient effectuer sur un ordinateur.
Profiter de solides performances sur le lieu de travail
Bien que les banques en ligne offrent généralement une gamme de services plus limitée que leurs homologues de type brick-and-mortar, la qualité du service qu'elles fournissent est souvent supérieure. En fournissant leurs services plus rapidement et plus efficacement en ligne, elles ont surpassé leurs homologues dits "traditionnels" du secteur financier. L'utilisation de moteurs de recherche spécialisés, l'information en temps réel sur les prix, vos gains et vos pertes, et l'évaluation produit par produit facilitent l'investissement dans des produits financiers tels que l'assurance-vie, les comptes à terme, les fonds de placement collectifs (OPCVM), les SICAV.